Actualités
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

La tournée des régions: l’Assistance and Referral Centre

Le 31 août 2020

Cet été, l’Appui part en tournée virtuelle à travers la province pour mettre de l’avant les initiatives inspirantes des organismes communautaires! Cette semaine, l’arrêt se fait en Montérégie.


L’APPUI MONTÉRÉGIE — ATELIERS TUTORIELS

L’organisme régional Assistance and Referral Centre offre des services destinés aux communautés anglophones de la Rive-Sud. Durant la pandémie, ils ont proposé des ateliers destinés aux proches aidants, afin de leur donner davantage de soutien et d’outils.

Le programme “Recharge pour proches aidants” consiste en sept tutoriels guidés par des professionnels anglophones de la Montérégie. Le but est de faciliter la pratique de la proche aidance tout en rejoignant la communauté anglophone. Certains ateliers abordent des solutions pratiques et techniques sur différents sujets, comme:

  • les bases des premiers soins
  • la mécanique du corps
  • les urgences médicales (comme les chutes ou les AVC)
  • la maladie d’Alzheimer
  • prévenir les infections et les contaminations, etc.

On retrouve également à l’intérieur de ces tutoriels, des activités de pleine conscience nommées “Mindfulness” pour apprendre à gérer le stress relié à la proche aidance.

Pour en savoir plus sur les services offerts, vous pouvez contacter Mme Ruth Montas au 514 608-9600 ou par courriel. Suivez-les sur leur page Facebook et Instagram.

À LA SEMAINE PROCHAINE

Surveillez notre prochain arrêt de la tournée virtuelle! Si d’ici là, vous avez besoin de parler, n’hésitez pas à contacter Info-aidant. On vous rappelle que le service est ouvert tous les jours, de 8 h à 20 h, afin de vous offrir un service d’écoute active personnalisée.

Pour contacter Info-aidant
Au téléphone : 1 855 852-7784
Par courriel : [email protected]