Actualités
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

La tournée des régions: Centre d'action bénévole de la Mitis

Le 21 juillet 2020

Pour la saison estivale, l’Appui part en tournée virtuelle à travers la province pour mettre de l’avant les initiatives inspirantes des organismes communautaires! Cette semaine : un arrêt dans le Bas-Saint-Laurent.


L’Appui Bas-Saint-Laurent — gardons le contact

Pour notre deuxième destination, on s’arrête à Mont-Joli afin de vous présenter le Centre d'action bénévole de la Mitis! Tout au long de la pandémie, ils ont su trouver des façons originales, à travers les médias sociaux, de rester actifs auprès des proches aidants de leur MRC.

Au moment où le stress et la fatigue étaient à leur point culminant, les responsables du centre ont pris soin de garder le contact avec les proches aidants, notamment par le divertissement. Par exemple, ils ont mis en place un concours pour gagner un panier cadeau offert par une pharmacie du coin. Ils ont également partagé des articles sur divers sujets pouvant toucher les proches aidants, organisé des cafés-rencontres sur ZOOM ou encore animé divers jeux (mots croisés, jeux de mémoire, quiz, etc.).

Sans oublier que les intervenantes du centre de jour ont préparé toutes les semaines des activités physiques et thérapeutiques dirigées en direct sur la page Facebook de l'organisme afin d’aider les proches aidants à demeurer actifs.

Vous désirez en savoir plus? Informez-vous auprès de Dany Dionne au 418 775-4144, poste 222, ou de Stéphanie Ouellet, poste 226. Vous pouvez également les contacter par courriel à [email protected].

Ce n’est que le début!

La tournée est loin d’être terminée: rendez-vous la semaine prochaine pour le troisième arrêt de notre tournée virtuelle! Si d’ici là, vous avez besoin de parler, n’hésitez pas à contacter Info-aidant: on vous rappelle que le service est ouvert tous les jours, de 8 h à 20 h, afin de vous offrir un service d’écoute active personnalisée.

Pour contacter le service Info-aidant
Au téléphone: 1 855 852-7784
Par courriel: [email protected]