Fil d'actualités

Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

28 mai 2021
Concilier travail et proche aidance apporte son lot quotidien de défis. Comment faire pour retrouver ou maintenir un équilibre? Voici quelques pistes.
27 mai 2021
Une fois de plus, cette année, la planification des vacances revêt un caractère inhabituel en raison de la pandémie. Voici quelques astuces pour faciliter l’organisation de vos vacances et (re)découvrir notre belle province.
12 mai 2021
Au Québec, on estime qu’une personne sur quatre est proche aidante. Cette réalité touche quasiment tout le monde à un moment ou à un autre de sa vie. Or, dans les communautés LGBTQ+, rares sont les personnes qui se reconnaissent dans ce rôle.
7 mai 2021
On reconnaît de plus en plus les divers types de maltraitance, notamment envers les aînés. Cependant, il faut savoir que la maltraitance existe également envers les personnes proches aidantes.
29 avril 2021
Ne manquez pas le lancement Des histoires qui résonnent : le balado des proches aidants animé par Marina Orsini!
26 avril 2021
Le sentiment de culpabilité, souvent présent chez les personnes proches aidantes, a été exacerbé par le contexte de la pandémie. Il n’existe pas de solution miracle pour s’en départir, mais voici des pistes pouvant être explorées.
22 avril 2021
L’Appui pour les proches aidants, jusqu’à présent dédié aux proches aidants d’aînés, accroît son expertise et s’ouvre à tous les proches aidants.
21 avril 2021
À travers les différents épisodes du balado, Marina recevra les confidences d'aidantes et d'aidants mais aussi les récits d'expérience de divers professionnels et intervenants qui les accompagnent.
6 avril 2021
Nous profitons de la Journée canadienne des proches aidants pour annoncer notre fierté d’investir 18 millions de dollars pour financer des services de soutien aux personnes proches aidantes d’aînés en 2021-2022 et ce, à travers le Québec.
29 mars 2021
Le deuil pandémique possède des particularités qui lui sont propres et qu’il ne faut pas ignorer. L’Appui s’est entretenu avec Mélanie Vachon, professeure au département de psychologie de l’UQAM et experte en deuil pandémique.