Actualités
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Petit guide pour des vacances réussies au Québec

Le 8 juillet 2020

Alors que l’été pointe le bout de son nez, l’incertitude autour de la pandémie de la COVID-19 nous empêche, de pouvoir planifier des voyages à l’étranger. C’est l’occasion de découvrir notre belle province qui regorge de belles activités.


Nos beaux petits villages

Le gouvernement incite grandement la population à voyager au Québec cet été. Alors, pourquoi ne pas commencer par nos régions? Le Québec est rempli de petits villages qui mettent en valeur le patrimoine et l’histoire de la province. L’Association des plus beaux villages du Québec, qui regroupe les quarante plus beaux villages du Québec, nous informe que les réservations explosent!

Pensez donc à réserver rapidement pour pouvoir profiter des charmes de Tadoussac, de Sainte-Rose-du-Nord ou encore du moins connu Port-au-Persil. Ces voyages vous permettront d’évacuer le stress de la ville tout en profitant de paysages exceptionnels, comme les fjords du Saguenay que touche Sainte-Rose-du-Nord. Prenez votre temps et respirez le grand air !

 

Trouver des activités à bon prix

On le sait, partir en vacances peut coûter cher, et ce, même plus en partant près de chez nous ! Cependant, pour aider les Québécoises et Québécois à partir explorer la province pour moins cher, cinq forfaits « Explore Québec sur la route » sont offerts à 25% de rabais sur des voyages allant du road trip au voyage avec itinéraire en passant par le voyage sportif avec spécialisation « kitesurf ».

Pour les plus économes, pensez à réserver en avance, car les prix montent très vite. Vous pouvez privilégier des activités de plein air à faible coût, comme le kayak dans les fjords du Saguenay ou encore la randonnée dans de magnifiques endroits comme le parc de la Gaspésie ou celui du Mont-Tremblant. Il est également possible de faire de l’initiation à la plongée à Sainte Luce ou à Sainte-Rose-du-Nord.

N’oubliez pas de vérifier que les sites dans lesquels vous voudriez vous rendre soient bien ouverts et quelles consignes sanitaires sont appliquées pour ne pas avoir de mauvaise surprise une fois arrivés sur place.

 

Un été nomade

Si vous vous sentez d’humeur plus aventureuse, vous pouvez privilégier un été plus nomade seul ou avec quelques proches. Il existe de magnifiques road trips à faire dans notre province, comme la route des Vins de Brome-Missisquoi ou la “route des phares” de Saint-Laurent avec près de quarante phares à visiter ! Pourquoi ne pas louer un van et en profiter pour faire quelques escapades dans la nature ? Vous pouvez aussi mélanger voyage en van et camping dans les parcs pour une expérience encore plus variée. Mais pensez toujours à vérifier les conditions d’accès aux points d’intérêt que vous voulez voir.

 

Optez pour un été en sécurité

Le plus important, si vous décidez de prendre des vacances, reste bien sûr de bien respecter les gestes barrières, c’est-à-dire de bien se laver les mains régulièrement, de garder une distance de deux mètres avec les personnes extérieures à votre groupe, portez un masque le plus souvent possible, si vous utilisez des gants, ne les gardez pas trop longtemps sous peine de propager des résidus de la COVID-19 et misez sur les paiements sans contact. Également, sur la route, tentez de limiter vos arrêts aux besoins essentiels (essence, achat de médicaments indispensables, pause aux toilettes, etc.).

Privilégiez des excursions en famille avec un nombre restreint de membres à des excursions de groupe (c’est là que les forfaits avec rabais peuvent devenir très intéressants), ainsi vous facilitez l’éradication de la COVID-19. Pensez à la santé de tous ! Et puis, pourquoi avoir besoin de se coller aux autres quand on a l’immensité de la belle nature québécoise devant soi ?

 

Info-aidant reste à votre disposition

La nervosité se fait sentir à l’idée de partir en vacances alors que vous êtes proche aidant à la maison? N’hésitez pas à contacter notre service Info-aidant au téléphone 1-855-852-7784 ou par courriel [email protected] Les conseillers spécialisés sont là pour vous aider à trouver des informations et du soutien adapté à votre situation.


Sources