Actualités
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Coronavirus - L’Appui à la disposition des proches aidants

Le 20 mars 2020


Depuis le 14 mars, des mesures d’isolement pour les aînés de plus de 70 ans ont été annoncées afin de les protéger de la pandémie de COVID-19. Face à cette situation inédite, quelles sont les mesures à mettre en oeuvre pour continuer à soutenir les personnes âgées quand on est proche aidant ?

 

La quarantaine : une mesure forte, mais nécessaire 

« À l’Appui, nous avons conscience que les mesures mises en place par le gouvernement sont fortes et déstabilisantes pour ceux qui accompagnent des aînés au quotidien », admet Guillaume Joseph, directeur général de l’Appui. « Pour autant, nous les soutenons totalement ». En effet, si la quarantaine peut être difficile à vivre pour la personne âgée soumise à l’isolement, c’est néanmoins une solution efficace (et temporaire) pour la protéger. 

 

Info-Aidant : un service téléphonique pour répondre aux questions des aidants

Alors que le quotidien est bouleversé, les proches se demandent comment accompagner au mieux la personne âgée. Il faut à la fois résoudre les problèmes pratiques (comment gérer l’épicerie, la prise de médicaments, les rendez-vous médicaux, etc.), mais aussi soutenir son proche souffrant peut-être d’une baisse de moral.  Les conseillères et conseillers du service Info-aidant sont présents pour répondre aux questionnements des proches d’aînés.

Au téléphone : 1 855 852-7784

Par courriel : [email protected] 

Service ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h