Actualités
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

COVID-19 - Comment se servir d’une tablette?

Le 22 avril 2020

Bien que la façon la plus simple de garder contact avec ses proches et de se divertir soit par le biais des nouvelles technologies, tout le monde ne se sent pas à l’aise avec elles. Voici quelques références pour utiliser votre tablette comme un pro!


iOS, Androïd ou Windows?

La première question que l’on doit se poser est: quel est le système d’exploitation de ma tablette ou, en d’autres mots, la nature même de mon appareil. Il en existe deux populaires: iOS et Androïd, et un troisième, Windows.

Vous avez probablement un iOS si votre appareil est de la marque Apple, soit le iPad. Cliquez ici pour consulter un des guides d’utilisation les plus complets. Vous pouvez aussi consulter le site web d’Apple en cliquant juste ici.

Sinon, il s’agit probablement d’un Androïd si votre appareil est de toute autre marque:

Acer, Alcatel, Amazon, Asus, Contixo, Datawind, Dragon, Electronics, Elo Touchsystems, Ematic, Fire Hd, Google, Haoqin, Hp, Huawei, Lenovo, Lg, Microsoft, Minno, Motorola, Rand Mcnally, Samsung, Smartab, Sylvania, Tfy, Touch, Vankyo, Winnovo ou encore Xiaomi.

Voici quelques liens utiles pour vous aider à comprendre votre tablette: 

Il se peut également que vous possédiez un système d'exploitation Windows par MICROSOFT. Cliquez ici pour vous aider avec ce type de tablette, appelée aussi surface. Consultez également ce guide pour plus d’information.

Pourquoi offrir une tablette tactile à son proche?

En plus de permettre un lien avec la famille et les amis, les tablettes sont ajustables aux besoins particuliers des aînés. En effet, on peut facilement ajuster la luminosité, le son et même la taille de la police dans la section Préférences de l'appareil.

Elles permettent également une meilleure estime de soi: un aîné qui réussi à se servir de sa tablette pourrait se sentir moderne et proactif, des sentiments essentiels à son bien-être en cette période particulière.

Sans oublier que ce type d'appareil fait travailler le cerveau, ce qui est excellent pour la stimulation cognitive!


Sources