Actualités
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Mesures de maintien en emploi : Une bonne nouvelle pour les travailleurs expérimentés qui sont aussi proches aidants

Le 17 mai 2019

L’Appui pour les proches aidants d’aînés accueille favorablement la campagne appelant les employeurs à mettre en place des mesures de maintien en emploi des travailleurs expérimentés.


L’Appui pour les proches aidants d’aînés accueille favorablement la campagne du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, monsieur Jean Boulet, appelant les employeurs à mettre en place des mesures de maintien en emploi des travailleurs expérimentés, puisque plusieurs de ces travailleurs sont aussi des proches aidants d’aînés.

En instaurant des mesures de conciliation pour les personnes plus âgées, les employeurs peuvent contribuer par le fait même à la qualité de vie des proches aidants en emploi.

En effet, de nombreux proches aidants doivent concilier responsabilités professionnelles et soins apportés à leurs proches. Selon un portrait statistique réalisé pour l’Appui en 2012, 55% des proches aidants d’aînés étaient âgés entre 45 et 64 ans, et 56% occupaient un emploi en moyenne 37 heures par semaine.

Les mesures de conciliation mises en place par les employeurs viendront compléter une offre de services de soutien aux proches aidants, déjà déployée au Québec par l’Appui et ses partenaires : les organismes communautaires, les entreprises d’économie sociale en aide domestique et le réseau de la santé et des services sociaux.

Télécharger le communiqué