Actualités
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

En ce 8 mars, coup d’œil sur la proche aidance au féminin

Le 8 mars 2019

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’Appui tient à saluer les proches aidantes du Québec et souligne les particularités de la proche aidance au féminin.


Le parcours de toute personne proche aidante peut s’avérer difficile. Les tâches relatives à la proche aidance peuvent avoir des conséquences sur la santé physique ou psychologique des hommes, autant que sur celle des femmes, par exemple. (Des ressources pour tous les proches aidants sont disponibles ici.)

Toutefois, le poids de la proche aidance ne se répartit pas également entre les sexes au Québec, selon une analyse publiée en 2018 par le Conseil du statut de la femme

Le 8 mars étant un moment propice à la réflexion sur les inégalités entre les hommes et les femmes, l’Appui vous propose un outil visuel qui met en lumière la situation des femmes proches aidantes au Québec. Les constats qu'il présente sont issus de l’analyse publiée par le Conseil. 

Pour en savoir plus, visitez le microsite réalisé par le Conseil du statut de la femme, ou consultez l’analyse complète disponible en ligne.

 

Télécharger l'infographie