Actualités
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Avril, mois de sensibilisation à la maladie de Parkinson

Le 2 avril 2019

Saviez-vous qu’on compte 25 000 personnes atteintes de Parkinson au Québec, auxquelles s’ajoutent leurs nombreux proches aidants ? En ce mois d'avril, nous vous invitons à mieux connaître la maladie et nous vous rappelons les ressources disponibles.


Une campagne pour mieux connaître les symptômes

Bien qu’on l’associe souvent aux tremblements, la maladie de Parkinson présente plusieurs symptômes moins connus. Par exemple, la perte d’odorat, les troubles du sommeil, l’anxiété et les changements d’humeur font partie du quotidien des personnes atteintes et de leur entourage.

C’est pourquoi Parkinson Québec lance ce mois-ci la campagne #EtAussi. À l’aide de témoignages partagés sur les médias sociaux, l’organisme souhaite faire connaître les différentes manifestations de la maladie dans la vie des personnes touchées. Les témoignages seront publiés sur la page Facebook de l’organisme au cours du mois d’avril.

Des ressources pour les proches aidants

Vous prenez soin d’une personne atteinte de Parkinson ? Il existe des ressources pour vous soutenir !

Notre site Web propose notamment une section dédiée à l’accompagnement de personnes atteintes de maladies neurodégénératives. Vous y trouverez :

Vous cherchez plutôt un accompagnement personnalisé ? Les conseillères et conseillers de notre service Info-aidant vous offre écoute, informations et références. Ce service est gratuit et confidentiel. Il est disponible en semaine, de 8h à 20h.
Par téléphone : 1 855 852-7784
Par courriel : [email protected]

Consultez aussi notre répertoire des ressources, qui permet de trouver en quelques clics les services disponibles par région.