Actualités
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

En vidéo : Débat électoral – Quelle place pour les aînés au Québec?

Le 7 septembre 2018

Une coalition d’associations œuvrant auprès des aînés présentait, le 5 septembre dernier, un débat électoral sur les enjeux touchant les aînés au Québec.


L’événement, qui avait lieu au Cégep Limoilou à Québec, était animé par la journaliste et animatrice Françoise Guénette. Les candidats Francine Charbonneau (PLQ), Harold Le Bel (PQ), François Paradis (CAQ) et Sol Zanetti (QS) ont ainsi présenté les engagements de leurs partis respectifs en discutant de santé, de proche aidance, de logement et de revenu, en plus de répondre à quelques questions des gens présents dans la salle. 

La coalition organisatrice du débat représente plus de 700 000 aînés. Elle est composée du Réseau FADOQ, de l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ), de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), de l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs publics et parapublics (AQRP) et du Regroupement interprofessionnel des intervenants retraités des services de santé (RIIRS).

En avril dernier, la coalition avait aussi publié une plateforme commune intitulée Pour un Québec digne de ses aînés, qui regroupe les constats et revendications de ses membres dans le cadre de la campagne électorale québécoise. Elle peut être consultée sur le site du réseau FADOQ.

(Photo du fil d'actualités : Lise Breton/Réseau FADOQ)