Fil d'actualités

Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

24 mai 2018
Vous souhaitez intégrer un environnement de travail stimulant et convivial tout en contribuant à un projet porteur, destiné à améliorer la qualité de vie des proches aidants d'aînés partout au Québec?
10 mai 2018
La Marche pour l’Alzheimer aura lieu le dimanche 27 mai prochain dans de nombreuses villes du Québec!
2 mai 2018
L’isolement social est une réalité pour de nombreuses personnes âgées. C’est pourquoi, du 12 au 19 mai prochain, le magazine Bel Âge a mis sur pied « On sort-tu? », une campagne visant à lutter contre l’isolement social des aînés.
23 avril 2018
Vous souhaitez intégrer un environnement de travail stimulant et convivial tout en contribuant à un projet porteur, destiné à améliorer la qualité de vie des proches aidants d'aînés partout au Québec?
23 avril 2018 par Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec
À l’occasion de la Journée des infirmiers et infirmières auxiliaires, découvrez le témoignage de Mélanie Cloutier, qui tisse des liens de confiance avec les familles et les proches des patients qui croisent sa route depuis cinq ans.
23 avril 2018
Dans nos interventions au SIA, certains proches aidants ont abordé le thème de la sexualité avec leur conjoint. Nous remarquons que cette dimension de la vie de couple, qu’elle soit liée au vieillissement ou à des troubles cognitifs, entraîne des questionnements,...
23 mars 2018
Anne Lebeau, chorégraphe et danseuse, a été proche aidante de sa mère, atteinte de parkinson, pendant près de 20 ans. Avec Parkinson Québec, elle a mis sur pied le projet de danse Unisson, qui symbolise le pouvoir de l’accompagnement. C’est ainsi que...
22 mars 2018
Il est connu que prendre soin d’un proche peut avoir des impacts importants sur votre santé, tant physique et psychologique que financière.
20 mars 2018
« Mouvement d’appui », une série de huit classes virtuelles spécifiquement conçue pour les proches aidants.
16 mars 2018
En juin dernier, le Canada adoptait le projet de loi C-233, s’engageant ainsi à mettre en place une stratégie nationale sur les maladies cognitives afin de mieux répondre aux besoins actuels et futurs des personnes touchées.