Actualités
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

L'importance de prendre une pause

Le 22 février 2017


Notre santé repose entre autres sur l’équilibre entre la sphère physique et la sphère psychologique. Au cours d’une journée, notre corps dépense de l’énergie et doit reprendre des forces avant de pouvoir redémarrer le lendemain. Parfois, même en plein cœur du jour, il arrive qu’on ait besoin de décrocher et de se ressourcer. Pour cela, nous pouvons planifier des pauses durant la journée.

Pour se changer les idées

Regarder la télévision ou encore fureter sur Internet sont des activités qui peuvent vous permettre de décrocher momentanément du quotidien. Ces activités, plutôt passives, sont parfaites pour vous changer les idées sur une courte période de temps, sans solliciter d’énergie ou de concentration.

Pour se ressourcer

D’autres activités permettent mieux de recharger le corps et l’esprit. Il y a les activités ludiques (jeux de société, mots croisés, etc.), artistiques (musique, bricolage, cuisine, etc.), de plein air (promenade, pêche, etc.) ou encore spirituelles (lecture, yoga, pratiques religieuses, etc.).

La pause est une nécessité : elle n’est pas un privilège, mais plutôt un moyen d’équilibrer votre horaire et de rester en santé. Donnez-vous la chance de refaire le plein d’énergie à travers des activités qui vous font plaisir. Et par ces pauses, reprenez contact avec vous-même et votre entourage.