Actualités
Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

Lise Verreault nommée présidente de l’Appui pour les proches aidants d’aînés

Le 28 novembre 2016

C’est avec plaisir que les membres du conseil d’administration de la Société de gestion pour le soutien aux proches aidants (l’Appui national) annoncent la nomination, à titre pro bono, de madame Lise Verreault à la présidence du CA.


Nommée administrateur d’État en 2007, Mme Verreault détient une vaste expérience de travail de près d’une trentaine d’années dans le domaine de la santé et des services sociaux au sein de l’administration publique à Québec et en régions.

Elle a débuté sa carrière en gestion des ressources humaines et a occupé plusieurs fonctions dont celles de présidente-directrice générale de l’Agence de santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent, de sous-ministres adjointes, sous-ministres associées et sous-ministres en titre aux ministères de la Santé et des Services sociaux et celui de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science.

Au cours de ces années, elle a siégé à plusieurs conseils d’administration dont la Corporation d’hébergement du Québec, l’Institut national de santé publique, le Centre de services partagés, l’Agence du revenu du Québec et sur plusieurs conseils d’administration du Mouvement Desjardins.

Elle est détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Rimouski, d’un certificat en gestion des services de santé de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Lise Verreault s’est jointe à nous :

Depuis des décennies, les proches aidants ont permis à des milliers de personnes de continuer de vivre dans leur milieu de vie, souvent isolés avec très peu de moyens et peu de reconnaissance. C'est avec un immense plaisir et détermination que j'ai accepté cette invitation de me joindre au conseil d'administration et d'apporter ma contribution pour une cause qui me tient à cœur depuis longtemps.

Lise Verreault succède à Michelle Courchesne, qui a beaucoup fait avancer les dossiers de l’Appui lors de son mandat à la présidence depuis le 31 octobre 2014. « Nous avons la chance de travailler avec des personnes engagées, qui ont à cœur la proche aidance. Au nom du conseil d’administration et de toute l’équipe, j’aimerais lui souhaiter la plus grande des bienvenues au sein de l’Appui pour les proches aidants d’aînés », souligne Monique Nadeau, directrice générale. « Nous entrevoyons avec beaucoup de fierté l'occasion de travailler avec elle à l’amélioration de la qualité de vie des proches aidants d’aînés. »