Info-aidant est un service téléphonique professionnel, confidentiel et gratuit qui s'adresse aux proches aidants d'aînés et à leur entourage, aux intervenants et aux professionnels de la santé.
Valoriser les proches aidants d’aînés et bâtir le Québec de demain : retour sur la 4e édition de la Journée de l’Appui qui s'est déroulée le 28 novembre dernier!
C’est avec plaisir que les membres du conseil d’administration de la Société de gestion pour le soutien aux proches aidants (l’Appui national) annoncent la nomination, à titre pro bono, de madame Lise Verreault à la présidence du CA.
Selon l’Institut de la statistique du Québec, près de 20 % des personnes âgées de 65 ans et plus ont fait une chute au cours des 12 derniers mois. Le problème des chutes chez les personnes âgées est bien documenté et de nombreux outils ont été mis sur...
À chaque mois, notre équipe vous partage ses coups de cœur. Un site Web, un livre, un documentaire : nos trouvailles sont là pour vous informer, mais aussi vous divertir!
Depuis septembre 2016, l’Appui pour les proches aidants d’aînés s’est doté d’un slogan voué à apporter une meilleure compréhension de la mission de l’organisme et du rôle de proche aidant : Vous êtes là pour eux, nous sommes là pour vous.
En automne et en hiver, la réduction des heures d’ensoleillement entraîne des changements sur l’horloge biologique et la production d’hormones, et cela joue un rôle sur l’humeur. C’est pourquoi nous parlons de déprime ou de dépression "saisonnière".
À chaque mois, notre équipe vous partage ses coups de cœur. Un site Web, un livre, un documentaire : nos trouvailles sont là pour vous informer, mais aussi vous divertir!
29 septembre 2016 par Annick Letarte et Sylvie Coulet, conseillères proches aidants
Durant votre cheminement de proche aidant, la question de l’hébergement pourrait se poser au travers d’une discussion avec votre aîné, votre famille, un médecin, ou un intervenant.